Réveil ou plutôt agression sonore de la radio. Départ pour les cours avec la motivation habituelle bref une journée normale, un quotidien en noir et blanc voire avec quelques nuance de gris de temps en temps
Je ne vois pas la vie en rose, je m'y accroche.
J'observe les gens dehors, tous absorbés par la contemplation attentive de leurs chaussures ou du énième chewing-gum collé sur le trottoir, le genre métro, boulot, dodo ou mal réveillé. Au milieu de ça, un groupe d'enfants au milieu du parc, des échos de conversation me parviennent, et je préfère continuer mon chemin.
Je commence moi aussi à baisser la tête, c'est tellement plus facile. Le problème c'est qu'en évitant de regarder devant sois quand on marche on risque pas mal. Evitant de justesse un poteau, j'aperçois un petit garçon d'environs 5 ans, accompagné de son père, et tout doucement il lui dit en regardant le ciel " Tu sais papa quand je serai grand, je volerai là haut, comme toi dans des avions et je vous ferrai coucou à toi et maman ". Un sourire du père qui le prend dans ses bras, un sourire qui vient jusqu'à moi.
Je relève la tête et continue en pensant à ce moment, un grand sourire sur le visage, si seulement les gens relevaient la tête pour partager ces petits moments, juste pour éclairer leur vie.
Commentaires :
mondaye