Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De la haine à l'amour

L'amour, un sentiment qu'on connaît tous un jour. Un sentiment qui a différents degrés. " Je t'aime " des mots qu'on a entendu ou qu'on entendra.

Mais quant est-il de la haine, combien peuvent dire qu'ils haïssent ou qu'ils sont haïs ?

La haine est un sentiment qui n'autorise pas de demi-mesure, on peut détester quelqu'un sans le haïr. La colère n'est pas la haine, seulement, parfois, un moyen de l'exprimer.

Autant un amour peut s'atténuer ou même disparaître avec le temps, autant la haine est toujours présente. Elle détruit de l'intérieure, elle empoisonne une vie, et l'objet de cette haine souffre moins que celui qui la ressent.

Pourtant où est la limite entre les deux sentiments ? L'amour peut-il côtoyer la haine ? Peut-on aimer quelqu'un qui nous détruit ?

Mes sentiments à son égards étaient plus que simples pourtant malgré ce qu'il m'a fait je n'ai jamais pu lui dire " Je te hais ". Je n'ai jamais pu faire quelque chose contre lui, et je ne suis même pas certaine d'en avoir envie.

Ecrit par lycia, le Dimanche 20 Février 2005, 21:06 dans la rubrique Grains de vie.

Commentaires :

Eolia
Eolia
21-02-05 à 23:25

Tite phrase de flim

"La haine est une saloperie. La vie est trop courte pour qu'on la passe à haïr, ça n'en vaut pas la peine" Tiré de American History X, pour les incultes. Enfin de toute façon tout le monde à peu près connaît ce flim... Tout ça pour dire que j'ai jamais aimé sans haïr après avoir aimé.

 
jessicaH
jessicaH
23-02-05 à 20:18

hum

...euh inculte....perso dans ce film c'est pas vraiment cette phrase qui m'a marqué si tu vois ce que je veux dire c'est plutôt la partie ou il dit au gars d'ouvrir la bouche et de la poser sur le trottoire...eurk...

dsl j'ai besoin d'une minute de silence pour essayer d'oublier cette image....

....

Lycia pour en revenir à ton texte,il serait bête de se laisser envahir par la haine,parce que comme tu le dis si bien ça nous mine de l'interieur sans que celui qui est l'objet de cette haine ne ressente rien...C'est bien finalement que tu n'en eprouves pas le besoin,ça prouve que tu es une personne bien,qui vaut mieux que la haine!

courage et gros bisous