Tu veux faire quoi quand tu seras plus grande ?
Presque une semaine sans poster, par manque de choses à raconter ou surtout à cause d'une panne d'inspiration et avec ça pas moyen de trouver les mots qui auraient pu me faire cliquer sur Ecrire un article.
Accessoirement pendant cette semaine j'ai suscité deux vocations de jouebeuses, voire trois d'après ce que je viens de constater.
Un p'ti coup de pub pour l'occasion : Eolia, az0te, Pomita.
Là encore je cherche mes mots, pendant toute la journée je me dit que tel ou tel moment finira sur le joueb mais arrivée devant, l'article ne rend jamais ce que je voudrai. C'est mon côté éternelle insatisfaite lucide. Tient en parlant de cette petite partie de moi, la mise en page a de nouveau changé.
J'ai eu l'impression de revivre pendant une semaine, plus besoin de rien, ni musique, ni lecture, ni danse, ni même internet, et ce n'est pas peu dire vu mon côté netaddict. J'ai joué l'autocensure, en m'interdisant certaines pensées, certaines personnes et le résultats n'est pas si mal, même si je ne suis pas sure de tenir dans la durée.
Je voudrais arrêter le temps, rester comme maintenant, trouver le bouton pause. Le syndrome de Peter Pan comme on l'a si bien nommé, ne pas vouloir grandir et rentrer dans le monde des adultes où tout à l'air si compliqué. Des adultes heureux vous en voyez autour de vous ?
Qu'est-ce qu'un adulte sinon un enfant brisé, morcelé, en miettes ?
[André Berthiaume]
Il paraît qu'on peut garder notre âme d'enfant, t'y crois toi ?
On nous demande toujours ce qu'on voudrait faire plus tard, il faut choisir son orientation, réussir ses études pour avoir un métier convenable au regard de la société. Mais quelqu'un a pensé à nous dire qu'un jour on sera adulte ?
Là, personne ne nous prépare, on se débrouille, période de test, de recherche de soi que l'on appelle plus communément adolescence.
Depuis qu'on a vieilli
Y a plus d'marchand de sable
Assis au bord du lit
Pour nous chanter ses fables
Au début de la nuit
Comme à l'aube de nos vies
Y a pas de berceuse pour adultes
Depuis qu'on a vieilli
Et qu'on travaille pour payer
Notre petit bout de paradis
On rêve d'être bercé
Par d'autres bras meurtris
Pour un moment de répit
Ecrit par lycia, le Mardi 18 Janvier 2005, 22:16 dans la rubrique Grains de vie.