Samedi : Salon du livre avec Az0te, pour enfin rencontré Nothomb en premier lieu et puis d'autres ensuite. Dans les filles d'attentes pour les dédicasses on se serait cru sur msn, avec des gens qu'on connait pas ou très peu et qui pourtant nous étale leur vie.
Je pense surtout à G. et à son écrivain 3 fois plus vieux qu'elle, 6 ans qu'elle suit Nothomb et elle s'étonne encore d'avoir un rapport conflictuel avec la nourriture...Et puis il y a eu Camille et son troisième oeil au milieu du front.
Pour en revenir à Nothomb, elle est extraordinaire, un des rares auteurs à finir ses dédicaces malgré la masse de personnes qui attendaient et l'heure limite dépassée, et une des rares à échanger un mot avec chacun, et à nous rendre ( presque ) heureuses.
Après une vingtaine de station de métro, la Gare du Nord, un ice tea, le vieux voyeur du train, le contrôleur et nos pieds sur les sièges, retour dans l'oise...et dimanche banal, printemps du cinéma.
Lundi, Paris et l'odeur si caractéristique de l' hopital où je passe trop de temps en ce moment, Marc un grand sourire sur les lèvres en nous voyant. " Vous êtes venus ensemble ? Juste pour moi ? " Et oui, j'ai fait 2H de transport avec A. parce qu'ils voulaient se voir. Un sourire sur le visage d'un enfant ça n'a pas de prix comme qui dirait, et revoir Marc avec A. comme avant ça m'avait fait presque oublier où on était, jusqu'à ce que l'infiermière l'emmène pour une chimio et que son médecin nous en dise un peu plus, 2 mois, 3 au mieux...
Mais merde ! Je vais me faire ma séance d'égocentrisme mais ces derniers moi j'avais l'impression de la remonter cette ****** de pente, de sortir enfin de tout ça, et non, touchée, coulée, retour à la case départ. D'abord le diagnostic pour Marc, l'enterrement de vendredi, le médecin aujourd'hui, et demain ça va être quoi ?
Dans le train silence, juste un " faut qu'on soit fort, pour lui " et retour ici, à faire comme si, à me mentir à moi-même encore quelques jours de plus, jusqu'à temps que je n'y arrive plus. Et A. en face de moi, on est plus ensemble et pourtant, envie de finir dans ses bras, envie de retrouver nos moments d'il y a quelques mois, ...
Envies pour demain :
Calins de J.bis, mots et sms d' A, sourire de Marc, problèmes existenciels de Steph, sms de Marie parce qu'elle me manque ( l'Allemagne c'est loin ), discussion avec sandrine.
A éviter :
Le lycée, J. et ses "je t'aime", tous les autres.
Bilan du week end :
Cigarettes : 5 ( oui j'ai arrêté, non j'aime pas les camels )
Nutella : 0 ( deux jours sans manger )
Boulot : nada, nothing
Poids :je perds, au grand dâme de certains
Sms : A. et ses sms si inutiles que je fixe mon portable en les attendants, J. qui me demande pourquoi je suis pas allée en sortie avec eux à Grévin, Marc qui me raconte tout, heure par heure.
Commentaires :
...
Les jours passent et se ressemblent .
Chaque jour plus durs,chaque jours plus cruels.
Quand cela va t'il finir?!
On pense qu'on ne pourra plus en supporter plus et puis on se rend compte qu'à force de se forcer on a finit par avoir l'habitude d'avancer .
Est ce un bien? Est ce un mal ?
Nul ne le sait..la vie est en yo yo parfois il y a des bas,des trés bas...qui dure longtemps et parfois y'a des hauts.
Je voudrais pas être de ceux qui te disent que demain la vie sera rose parce que ça serait faux,mais je peux te dire qu'il faut être courageuse et je sais que tu l'es.
Pomita
arfouille
si t'as b'soin d'aide pr remonter cette ***** de pente, jsuis là, pi si tu veux te changer les idées, ya tjs ta tite môman partante..fin bref ton anniv et le lendemain de ton anniv' devrait aider un chti peu ke mm^^
j'espere...
tout ce que j'peux dire, c'est courage, car il t'en faut pr surmonter ces épreuves aussi cruelles soient elles...jvois déja ke moi une me bouleverse...alors j'imagine mm pas pr toi... (k)(k)
fin bon tt ça pr te dire que j'suis la pour toi m'fille et que je t'aime ...bizouxXx